jtemplate.ru - free extensions for joomla

 

 

 

 

 

 

informations générales

 

Informations Générales


Pour nous joindre :

-  Aroc Tarn-Sud
Maison des associations et syndicats

1 place du 1er mai   81100 CASTRES

- Tél : 07 81 23 46 87
- Adresse  mail : Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Date de Création de l'association : le 26 mars 2009

******************************

LE BUREAU

PRESIDENT

      BERNARD Jean-Pascal      06 70 36 64 84     Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 VICE PRESIDENT

      TROUVE Gérard               06 01 42 88 98     Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

SECRETAIRE

      COSTES Anne                  06 63 26 43 83     Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

TRESORIERE

       ALBOUY Roselyne               06 65 05 67 43      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

TRESORIERE ADJOINT

        CONSTANT Chantal           06 61 78 20 09       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

AUTRES MEMBRES 

  

   CALVET Jean Paul    

   GOMEZ Marie Claire  
   JALABERT Gisèle
           
   SANCHEZ Daniel

   SOMMAGGIO Chantal

   *************

   CALVET Nelly   Administratrice élue au CCAS représentant l'Aroc Tarn Sud.

   COSTES André  Webmaster du site Aroc Tarn Sud.


 

 

 

 

 

Vous souhaitez vivre activement votre retraite en tissant des liens amicaux avec d'autres retraités avec lesquels

vous participerez à des activités culturelles et physiques.


  ADHEREZ  

 

Venez nous rejoindre au sein de l'Aroc Tarn Sud

Téléchargez le Bulletin d'adhésion,

imprimez les 2 bulletins d'adhésion, renseignez un bulletin par adhérent et envoyez le (les) par courrier postal à l'Aroc accompagné(s) de votre règlement (une cotisation par adhérent).




Statuts

Statuts et Règlement Intérieur

Nous Trouver

 

Programme


MODALITES GENERALES


Cotisation : 17€ par personne. Valable du 1er janvier au 31 décembre.

Vous recevrez ainsi le programme trimestriel et vous pourrez participer aux activités proposées ainsi qu'à celles des autres AROC en Midi-Pyrénées.

Permanence : le 1er lundi du trimestre 9h à 11h, Maison des Associations, Castres (sauf vacances scolaires)

Prochaine permanence:  lundi    1er   Avril  2019 de 9h à 11h. 

Vous pouvez  aussi consulter notre site :

 laroc.fr ---  aroc tarn sud ---  onglets programmes et en savoir +.

Pour plus de détails pour les sorties, repas, conférences,

pensez à consulter l'onglet "en savoir +"


  Droit à l'image :

 Votre adhésion à l'association implique votre accord sur la diffusion éventuelle de votre image.

Si vous ne souhaitez pas figurer sur ces clichés veuillez le préciser par écrit à l'association.

 

 Pour télécharger le programme du Tarn Sud cliquer ici

 Maison des Associations Place du 1er Mai, Castres -  www.associations-aroc.fr  pour toutes les activités régionales.

_________________________________________________________________________________________________________

CONDITIONS de PARTICIPATION  A UNE ACTIVITE :
aucune  inscription n’est validée sans son règlement par chèque.

COVOITURAGE : kilométrage donné par Via-Michelin.

Prix : 0,20€ par km parcouru. La somme divisée par le nombre de personnes transportées.


MESSAGES DIVERS 

      - 28 juin 2019, fête de l'association au Dicosa.

                Plateau repas.

                Inscription obligatoire avant le  17 juin 2019.

       - Septembre / octobre:  mini salon des séniors.

               Salle Gérard Philippe.

 



 

  PROGRAMME 2019.   1er SEMESTRE  

***********************


LES ATELIERS

 MEMOIRE  Le Mardi de 14h/15h30

        Salle N° 6. Espace Louisa Paulin

         Animatrice : Frédérique SOMPAYRAC

           Contact : Lucienne CASSES - 06 27 14 20 97   Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

           Participation : 50€/trimestre .

-  MEDITATION  Le Jeudi de 17h/18h

         Salle . Espace Louisa Paulin

         Animatrice : Frédérique SOMPAYRAC

           Contact : Lucienne CASSES - 06 27 14 20 97   Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

            Participation : 15€/trimestre

 - GYMNASTIQUE DOUCE ET  D’EQUILIBRE. Le Mercredi de  9h15/10h15

         Salle N°2. Espace Louisa Paulin

         Animateur : Raphaël Brixi

           Participation : 40€/trimestre

          Contact : M.Annie Meunier – 06 87 29 22 05 –   Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

-  JEUX DU JEUDI. De 14h à 17h. Jeux, livres, récréation

        Venez partager un moment de convivialité et de détente avec Paulette.

             Salle N°6. Espace Louisa Paulin.

           Contact : Paulette LAPRADE – 05 63 35 54 97   Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

            Gratuit

-  DESSIN. Le 2ème samedi du mois. De 9h30 à 12h00;

         Burlats. (Carole Carrié)

         13€ la séance. 4 séances jusqu'en Juin: 52€

         S'inscrire auprès de Jean Pascal BERNARD

         Référent: à déterminer.

-  PEINTURE. (avec Kiki LADET)

        Tous les 15 jours:

                 Jeudi de 9h30 à 11h30

                 Vendredi de 14h à 16h.

       Louisa Paulin.  10€ / mois.

       Atelier libre. Peinture sur tous supports.

       Apporter ses fournitures.

       Référent: Jean Pascal BERNARD.   06 70 36 64 84

- KARAOKE.  Le

       Vous aimez chanter mais il vous manque les paroles....le Karaoké vous tend les bras.

           Contact : Marina ROUGE.  06 63 72 05 03 

- "CHANTONS SOUS LES TOITS"

   Pour connaître le programme de cette association  vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous.

   ou vous renseigner auprès de:  Daniel Sanchez ; 06 88 15 00 96.

     Dates à retenir (villes à proximité)

      17/03; Léo HAAG à Castres

      05/04: Bazar & Bémols à Labruguière;

      14/04: Coline MALICE à Castres.

      18/05: Murielle HOLTZ à Lautrec.

      21/06: Léo HAAG à Viviers les Montagnes.

      29/06: Jean MOUCHES à Labruguière.

          Infos site   Cliquez ou Ctrl+clic


AUTRES ACTIVITES


- DANSE. LES « ACRO » DE LA  DANSE. Le Lundi de  14h30 / 16h.

       ECOLE DE DANSE Céline ENJALBERT 162 Route de TOULOUSE  CASTRES

        Contact : Marie Claire GOMEZ. 06 70 93 57 31                  

     Participation: 60€ par trimestre.

- INFORMATIQUE. (Bibliothèque Municipale.)

   * Initiation: Mardi de 18h à 19h30. (2 mois à partir de mars)

               Gratuit pour les habitants de l'agglo.(être adhérent de la bibliothèque)

               Carte de bibliothèque: 5€.

   * Approfondissement:Samedi de 16h à 17h30. Selon thème choisi. (photos...),

               Mêmes conditions.

     Pour plus de détails, consultez l'onglet "en savoir +"

    Référent: Jean Pascal BERNARD.  06 70 36 64 84.

 -Le TAÏSO.  Rue Emile Zola. Mme BAUMELLE

          Lundi de 18h00 à 19h00.

          Jeudi de 18h00 à 19h00.

      Référente: Evelyne BAYE.  06 71 39 72 65


 LES MARCHES ET LES RANDOS.

      Pour ces activités un certificat médical est demandé

        Le référent pour les marches et randos est:

            Gérard TROUVE. 06 42 01 88 98.     Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 ***********************************************************************

                        Avertissement communiqué pour chaque rando par les annonceurs

                                   concernant le dénivelé et la longueur des rando.

              «  Toute participation à la randonnée ci-jointe, vaut son acceptation.

            En aucun cas l'annonceur ou l’animateur ne serait tenu pour responsable en cas d’erreur

           de dénivelé ou de distance qu’il a à sa connaissance, nonobstant toutes forces majeures »

 ************************************************************************

Les Animateurs

Aimé MONTAGNE:         06 16 37 45 48       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Elise SOULOUMIAC:      06 89 60 17 89       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Gérard PIQUEMOLES:   06 76 24 01 99       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Jacques TOUBERT:        05 63 51 87 75       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Maryse ROC:                   06 40 07 07 47      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Pierre CASTRO:              06 78 96 60 72      Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Yves VIDAL:                   06 19 90 53 13        Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Daniel SANCHEZ            06 88 15 00 96       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Gérard TROUVE             06 42 01 88 98        Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

Chantal SOMMAGGIO    06 30 98 62 21       Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.


Les Annonceurs

Les Mardis:           Marie Josée MORO:     06 77 11 27 10         Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.
Les Jeudis:           Denis POUX:                 05 63 35 55 94        Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

**************************************************************************

LES MARCHES

    - Le Lundi matin : Marche Rapide avec bâtons.

        Renseignements : 


     - Le Vendredi après-midi : « Cool-Balades » avec Chantal SOMMAGGIO

       Pas d’inscription - Rendez-vous parking de la salle Gérard Philippe pour un départ impératif à 14h

       Ces balades seront courtes et sans difficultés. Elles n’auront pas lieu les jours de mauvais temps.

       Renseignements : Chantal Sommaggio -  06 30 98 62 21 .  Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.  

 

 LES RANDONNEES

   - Le Mardi : Randonnées à la journée.

         Forts dénivelés possibles – Chaussures, bâtons de marche et  tenue adéquate

         Inscription obligatoire - Ces sorties pourront être modifiées ou annulées en cas de mauvaise météo.

         Seuls les inscrits seront avertis des changements.

         Renseignements : Marie-Jo Moro -  06 77 11 27 10 – Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

    - Le Jeudi:  3 jeudis après-midi et 1 journée par mois.

         Départ à 13h30 ou le matin selon la balade

        Animées par Pierre Castro.

         Programme en fonction de la météo.

         Renseignements : Denis Poux – 05 63 35 55 94 - Cet adresse mail est protégé contre les spambots. Vous avez d'activer le javascript pour la visualiser.

 

  LES CONFERENCES

    Elles auront lieu le mercredi à 15h Salle Jeanne Cabrol à la Maison des Associations.

            - le 27 mars:

                Dr. HERAUDEAU (Cardiologue)

                Maladies Cardio-vasculaires et AVC. Une prévention est-elle possible?

                Référent: Gérard TROUVE. 06 01 42 88 98

            - le 17 avril:

                Fengshui. Bijoux / aimants

                Détails :voir onglet "en savoir +"

              Référente: Béatrice CANY.

 

  LES SORTIES.

            - le jeudi 4 avril.  Abbaye de Fontfroide.

                    10h00 Visite de l'Abbaye et ses jardins.

                    12h00 Buffet "La bonne Heure"

                    Après-midi:

                       - Village Ensérune.

                       - Etang de Montady.

               Prix de la journée: 15 €. (entrée à l'Abbaye)

               Repas au buffet : à votre charge (maximum 15€)

                 (l'Aroc offre le transport en bus)

               Référente: Chantal CONSTANT.  06 61 78 20 09

  LES REPAS

          - le jeudi 21 mars à 12h00.  Lycée Hôtelier de Mazamet.

                    - 40 personnes.  Prix 16 €.

                    -  Après-midi:

                       * Musée du Catharisme  (facultatif). Visite guidée: 5 €.

                 Référente: Anne COSTES.  06 63 26 43 83

          - le vendredi  12 avril à 19h30 . Soirée Couscous au Marrakech.

                   Détails dans l'onglet "en savoir +".

                Référente: Chantal CONSTANT.  06 61 78 20 09

         - le mercredi 15 mai à 12h00.  Sortie Gourmande.

                Repas au restaurant "La Bombardière".

                Visite du château de Pierre Paul RIQUET à Bonrepos Riquet.

                  Détails ultérieurement.

                Référente: Chantal CONSTANT.  06 61 78 20 09

 

         - le vendredi 28 juin 12h00.  Fête de l'été.

                Repas plateau au DICOSA.

                 Inscriptions pour les repas avant le 14 juin.

                   Détails ultérieurement.

 

              
      

*******************************

 

 

En savoir+


 ************************************************************************************************************************

                     Association "Chantons sous les toits"

 

       Pour connaître le programme de cette association  vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous (Ctrl + clic) ou vous renseigner auprès de:

       Daniel Sanchez ; 06 88 15 00 96.

       Infos site   Cliquez ou Ctrl+clic

 

 

 ************************************************************************************************************************************

ATELIER PEINTURE

 

  L'atelier peinture animé par Kiki LADET , débutera le:

           Vendredi 8 mars de 14h à 16h à la salle n° 6 de l'espace Louisa Paulin.
 
            Pour le mois de mars les autres séances se dérouleront:
              -  le jeudi 28 mars de 9h30 à 11h30.
              - le vendredi 29 mars de 14h  à  16h.
          Pour le mois d'avril, les dates seront annoncées ultérieurement.

          Référent: Jean Pascal BERNARD.   Mobile:  06 70 36 64 84
         
          Comme déjà indiqué:
             - participation: 10€ par mois.
             - Atelier libre. Peinture sur tous supports.
             - apporter vos fournitures.

 ***************************************************************************************************************************************

 INFORMATIQUE

 ******************

 Programme des cours d’informatique du samedi.

Médiathèque de Castres

Sur inscription auprès de la Médiathèque.

*************

          Atelier tablette : panorama d’applications.

          Samedi 16 mars.

          Pour vous y retrouver dans la multitude d’applications disponibles

        sur IOS ou Android, la médiathèque vous propose une sélection

        d’applications, pour la plupart gratuites, utiles ou particulièrement ludiques.

          La photo numérique.

          Samedi 23 mars.

          Impression, partage, diaporama ou livre photo, vous découvrirez quoi faire

        de vos photographies numériques.

 

          Communiquer grâce à sa tablette.

          Samedi 30 mars.

          Pour garder le contact avec vos proches.

        La tablette, tout comme un ordinateur, permet d’envoyer des e-mails,

        d’aller sur des forums ou d’appeler ses proches.

 

         Les tablettes numériques : foire aux questions.

         Samedi 13 avril.

         Vous disposez d’une tablette numérique et vous vous posez des questions ?

        Lors de cet échange de questions/réponses, les bibliothécaires seront à votre

        disposition pour répondre à vos interrogations.

 

         Atelier tablette : les achats sur internet.

         Samedi 11 mai.

         Un atelier pratique pour créer sa boîte mail et se familiariser avec

       les différentes fonctions de la messagerie, effectuer des achats et réserver

       des services (acheter des billets de train et d’avion, des places pour 

       des spectacles ou encore réserver un hôtel.)

 

         Atelier tablette : découverte d’applications.

         Samedi 25 mai.

         Découverte d’applications (jeux, vidéo, journaux, encyclopédies, infos pratiques

        et culturelles…)

 

*****************************************************************************************************************************

 Communication du Président.
 
L’aroc Tarn Sud a 10 ans!

Pour fêter cet anniversaire, l’AROC votre association, organise un mini-salon qui aura lieu le
jeudi 19 septembre 2019 à la salle Gérard Philippe de 9 heures à 18 heures.
 
Les Exposants seront répartis selon les thèmes suivant :
retraite, conseil et patrimoine, santé, prévention, habitation, bien-être, sport, tourisme, voyage, loisirs...
 
Il y aura 1 conférence sur la cardiologie le matin ( Dr Héraudeau),
  1 conférence l’après-midi sur la nutrition( Dr Diaz)
qui se dérouleront à la maison des associations, salle J.Cabrol.
 
Des animations avec:
Macif prévention , l’UMT ,  une classe d’esthétique du lycée Notre-Dame à Castres.
Sans oublier le stand de l’association tenu par les membres du bureau.
 
L’entrée est gratuite.
Vous pourrez déjeuner sur place à condition de vous faire inscrire auparavant auprès de l’AROC
par téléphone ou par mail.
 
N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Dans l’attente de vous revoir nombreux sur ce salon, recevez toute notre meilleure sympathie.
 
Le président
J.Pascal BERNARD

 **********************************************************************************************************************************************

 FETE DE L'ETE

 ______________________


        L'Aroc organise le vendredi 28 juin sa FEST'AROC !

        RV à partir de 11 h au DICOSA ( les premiers arrivés réserveront les tables )...
(amenez chaises pliantes et tables de camping en cas de besoin)

       L'Aroc vous propose un plateau - repas.
       (salade crudités, salade féculents, 1 viande, 1 fromage, 1 pâtisserie, pain et eau. ) pour 12€.
 
        L'Aroc offre l'apéritif, le vin et le café.

        L'après midi, jeux ou pétanque sur le site.
        Remise en jeu de la coupe des pétanqueurs.

        Merci de vous inscrire avant le 14 juin ( pour la commande des plateaux repas)
        en envoyant un chèque de 12€ à l'ordre de l'Aroc Tarn Sud à :
 
        Marie Claire Gomez.
        2 bd Maréchal Leclerc. Castres.

       Venez nombreux pour une journée sous le soleil et dans la bonne humeur ...
 

***************************************************************************************************************************************************

 

L’Aroc vous propose un séjour à Barcelone et sur la Costa del Maresme

Du 16 au 19 Octobre. 4 jours / 3 nuits.

*************

1° jour: La Costa Maresme

7h Départ de Castres (salle Gérard Philippe). Cars Fauroux.

Arrivée à l’hôtel pour le déjeuner.

Découverte de la Costa Del Maresme par Calella, Canet de Mar, Arenys de Mar et Mataro.

Installation et apéritif de bienvenue. Dîner à l'hôtel et soirée animée.

2° jour:Barcelone

Excursion à Barcelone avec la visite du Quartier de L’Eixample;

 Le Passeig de Gracia avec la Casa Batló,

La Pedrera de Gaudí, la maison Lleó Morera de Domenech i Muntaner.

Montée à Montjuic pour le panorama sur Barcelone,

Les installations olympiques de 1992 et le Palais Sant Jordi.

Déjeuner dans un restaurant de tapas.

Visite guidée de la Sagrada Familia puis visite du quartier gothique: l’extérieur de la Cathédrale Santa Eulalia, la place du Roi et le Palais de la Generalitat.

Temps libre aux célèbres Ramblas.

Dîner à l'hôtel et soirée animée.

3° jour: Tossa de Mar

Découverte des Jardins de Santa Clotilde, situés dans un lieu d’une grande beauté,

en haut d’une falaise d’où la vue sur la mer est impressionnante.

Ces jardins ont été construits sur le modèle de la Renaissance Italienne avec des

jardins en terrasses et une végétation autochtone.

Déjeuner à l’hôtel

Visite guidée de Tossa de Mar: l'une des plus belles villes d'Espagne,

qui était autrefois un lieu de rencontre pour les artistes du monde entier.

Surnommée le "paradis bleu" par le peintre Marc Chagall,

Tossa de Mar vous surprendra par sa ville ancienne et ses Remparts.

Dîner à l’hôtel et soirée animée.

4° jour: Gérone

Matinée libre.   Déjeuner à l'hôtel.

Retour vers la France avec arrêt de 1h30 à Gérone pour découverte personnelle.

 

***********************************

Votre séjour.

Hôtel :                         3 ou 4 étoiles vers PINEDA DE MAR.

Vos repas :     petit déjeuner, déjeuner et dîner sous forme de buffets.

Cuisine internationale et espagnole variée. Vin inclus aux repas.

 

Inscriptions avant le :  14 septembre 2019.

Prix par personne : 289 € . 

Possibilité de règlement en 3 fois par chèques à l’ordre de l’Aroc Tarn Sud.

-          Le 15 Juillet :            100€.

-          Le 15 Août :              100€

-          Le  15 Septembre :     89€

 

Référent pour tout renseignement et collecte des chèques:

Jean Pascal BERNARD.    06 70 36 64 84.

25 rue Cote de Beaumont. 81100 Castres.

 

******************************************************************************************************************************************

 

 

 

 

 

 

photos

 

 

 

 

 

 

 

 

Actualités des AROC

- Actualités des AROC


Programme général du 2ème trimestre 2019

AROC Haute-Garonne : compte rendu de l'Assemblée Générale du 30 mars 2019

La présidente ouvre la séance et remercie Mr De Block et Mr Marty-Dessus de leurs présences.

Après avoir vérifié si le quorum était atteint, il s’avère que :

           -  238 personnes étaient à jour de leur cotisation 2019

           -  86 personnes étaient présentes

           - 63 avaient adressé une procuration

Le quorum étant atteint l’assemblée générale a commencé.

La présidente  rappelle l’ordre du jour :

  • Désignation d’un secrétaire de séance
  • Approbation du procès- verbal de l’Assemblée Générale du 10/03/2018
  • Rapport moral du président  
  • Rapport d’activités
  • Rapport Financier et approbation des comptes 2018         
  • Perspectives 2019
  • Elections éventuelles d’autres membres du bureau
  • Questions diverses

L’ordre du jour est approuvé.

 > Désignation d’un ou d’une secrétaire de séance

Nicole Gomez notre secrétaire accepte d’effectuer cette tâche.

Approbation du compte-rendu de l’Assemblée Générale du 10/03/2018

            Aucune objection sur ce compte rendu

Le compte-rendu est approuvé

 >Rapport moral 2018 de la présidente

Après un bref rappel de la création de l’Aroc, la présidente précise qu’à ce jour 7 associations Aroc sont toujours actives, alors qu’il y en avait 12 il y a quelques années.

Mr Marty-Dessus a été président de la fédération des Aroc de 2009 à ce jour, il laisse la place à Mr De Block qui officiellement sera élu à la prochaine assemblée générale de la Fédération au mois de mai 2019.

La présidente souligne qu’après les élections de 2018 la composition du bureau soit 9 membres est inchangée :

- Présidente : Liliane Bourianne

- Vice-président : Michel Vincent

- Trésorière : Jeannette Monfraix

- Secrétaire : Nicole Gomez

- Secrétaire-adjointe : Josie De Block

- Membres : Annie Dazy, Josette Geneste, Nicole Planté, Catherine Tissandier

Le bureau se réunit en principe une fois par mois et 2 à 3 fois dans l’année, tous les responsables d’ateliers et le bureau se retrouvent pour une réunion élargie (au total 17 personnes).

Tous les membres (bénévoles) sont tous responsables d’une ou plusieurs activités, ils établissent leur programme d’activité trimestriel, programme qui, une fois finalisé, est  diffusé à tous les adhérents soit par courriel soit par courrier.

La présidente remercie tous les bénévoles qui s’investissent au sein de l’association.

 Le rapport moral a été approuvé

>Rapport d’activités 2018

Un rappel des différentes manifestations :

            - Galette des rois en janvier

            - Loto en février

            - Assemblée Générale en mars

            - Semaine Séniors et plus en septembre

-  Atelier couture, arts créatifs : Myriam Lopez

            Elaboration d’ouvrages de couture ou aux aiguilles, 2 ½ journées par mois

-  Atelier Photo-numérique : Michel Vincent

            Tous les vendredis après-midi

-  Atelier Jeux : Catherine Tissandier

            Tous les lundis après-midi : jeux de belote et  de scrabble

-  Atelier Ecriture : Marie-Josée Franceschi

            Tous les mercredis après-midi, écriture de romans, polars, corrections par l’ensemble

-  Atelier aquarelle : Maryse Berno          

Actuellement, cours tous les mardis matin et tous les 15 jours le lundi matin et le jeudi matin

-  Atelier carterie : Annie Dazy

            Une fois par mois réalisation de cartes de vœux, marque-page…

- Atelier Théâtre : Monique Lamalle

            Cet atelier se réunit tous les jeudis après-midi, il a présenté une pièce de théâtre dans l’amphithéâtre de la Carsat le 16/11/2019, la même pièce devant l’Aroc de Tarbes le 23/11/2019, et le 24/05/2019 à Roques au Centre Culturel

Une nouvelle pièce est en cours de répétition.

-  Atelier de Généalogie : Josette Geneste

            Peu de personnes intéressées en 2018

- Atelier Echecs : José Llorden  

            2° année d’existence, cet atelier se réunit 2 fois par mois le mercredi matin

- Conférences : Nicole Planté et Josie De Block

            Nicole Plante a proposé  4 conférences sur l’histoire de l’art

            Josie De Block a travaillé avec un réseau associatif «  Brain Up » » et a proposé 3 cycles de conférences

Peu de personnes semblent intéressées par ce genre de manifestations

- Gymnastique

            En 2018, un nouveau professeur assure les cours qui ont lieu à Borderouge dans une salle prêtée par la mairie

Tous les jeudis après-midi

- Marche : André Alaux et Josette Geneste

            Le mardi matin, André Alaux marche autour du lac de St-Caprais à l’Union

            Le jeudi matin, Josette Geneste marche autour du lac de la Ramée

4 balades de ½ journée ont eu lieu en 2018

- Midi au Restaurant : Claudine Gout

            Une fois par mois, déjeuner dans un restaurant à chaque fois différent

-  Visites musées et entreprises : Liliane Bourianne

            11 visites ont été effectuées

- Balades avec l’Office de Tourisme de Toulouse : Liliane Bourianne

            3 visites ( l’art dans le métro, Launaguet, les cours des hôtels particuliers)

- Balades dans les rues de Toulouse : Liliane Bourianne

            4 visites de quartiers différents ( une par trimestre)

- Sorties de une journée en autocar : Liliane Bourianne

            9 sorties dans les différents départements de la région

            Un petit rappel : le prix de la sortie est plafonné à 50€, l’excédent étant pris en charge par l’association

- Sorties Odyssud : Annie Dazy

            1 spectacle par mois à tarif réduit, programmation pluridisciplinaire, danse, cirque, théâtre, musique, humour..        

- Casino Barrière : Monique Renambot

            Six spectacles ont été programmés : opérettes, opéra-bouffes

- Théâtre National de la Cité : Liliane Bourianne

   7 spectacles ont été retenus, un tarif préférentiel nous est accordé

- Connaissance du Monde : Liliane Bourianne

Tarif réduit, 7 séances sont proposées, en principe une par mois de octobre à avril.

Nous sommes en attente de la parution du programme de la saison 2019/2020

La présidente adresse ses remerciements à Mr Roou, un adhérent qui avait proposé un stage de secourisme qui n’a pu se faire à cause d’un nombre insuffisant de participants.

Elle précise également que l’Aroc, en collaboration avec la société de cars Chabanon,  avait organisé un voyage au Puy du Fou en juin 2018.

Tous les ateliers ainsi que les différentes sorties connaissent un franc succès et se déroulent tous dans une très bonne ambiance.

La présidente remercie tous les ateliers qui ont effectué soit des ouvrages, soit des aquarelles pour le loto.

Elle rappelle que sur les programmes figurent les noms et coordonnées des responsables d’activités et que c’est à elles qu’il y a lieu de s’adresser.

 Le rapport d’activités est approuvé

> Rapport Financier et approbation des comptes

La trésorière Jeannette Monfraix explique point par point les recettes et les dépenses de l’année 2018.

Les comptes ont été vérifiés par Mme Gomez, aucune anomalie n’a été constatée

 Le quitus est accordé à la trésorière

> Perspectives 2019

Participation financière pour les personnes à faible revenu

Le bureau de l’Aroc  a décidé, dans le cadre des activités de l’Aroc Haute-Garonne, d’aider financièrement les personnes ayant de faibles revenus lors des sorties au restaurant, en autocar, spectacles…

Une participation de 20€ ou 30€ pourra être allouée en fonction du revenu fiscal et du nombre de parts figurant sur l’avis d’imposition reçu en 2018. Ce montant ne doit pas être supérieur à 1212,33€ par mois et par personne. Nous avons travaillé avec les barèmes de la CNAV (caisse Nationale d’Assurance Vieillesse).

Ces sommes seront allouées sous forme de bons de 10€.

Les personnes qui pensent être concernées doivent adresser le dernier avis d’imposition à Liliane Bourianne.

Discrétion garantie.

Augmentation de la cotisation

La fédération fixe le montant de la cotisation, en 2019, ce montant est de 17€. Fixé à la création de l’Aroc en 2008 à 15€, ce montant est resté inchangé pendant 10 ans.

Une particularité pour l’Aroc Haute-Garonne, le bureau a décidé que pour les personnes qui reçoivent les programmes par courrier ce montant serait porté à 20€ compte-tenu des frais d’affranchissement.

Voyage au marché de Noël  en Alsace

Ce voyage est fait en collaboration avec la société de cars Chabanon.

Il aura lieu du 01/12/2019 au 06/12/2019

Seniors et Plus

Organisé par la mairie de Toulouse Place du Capitole, l’Aroc sera présente le jeudi 26/09/2019 après-midi et le vendredi 27/09/2019 l’après-midi.

Petites rappels

Ne pas adresser de courriers ou de chèques à la Carsat, utiliser la boite postale.

Les chèques ne sont débités que lorsque la sortie, spectacle… .a eu lieu.

 >Elections

            3 membres du bureau arrivent au terme de leur mandat :

            - Madame Jeannette Monfraix

           -  Madame Annie Dazy

            - Madame Nicole Plante

Elles acceptent de rester dans le bureau.

Aucune personne ne s’est proposée pour intégrer le bureau.

La présidente donne la parole à Claude Marty-Dessus et à Francis De Block. Tous les deux remercient les adhérents d’être venus nombreux.

La présidente se joint à eux et lève la séance à 12h15.

♦           


Lettre d'information

2 rue Georges Vivent
31065 Toulouse Cedex 9